On se devait d'en parler ici : la sortie inopinée cette semaine du remix 2015 de Say Say Say, tube incontournable de Mac & Jack en 1983 . On se devait d'en parler parce que c'est un petite merveille de remix mes amis, un de ces remix qui redonne un vrai un coup de jeune à ce tube qu'on avait sans doute tous un peu trop entendu (surtout pour ceux qui étaient déjà en age de le faire à sa sortie).
L'idée de génie : réutiliser des pistes de voix inédites de Michael Jackson et Paul McCartney. On redécouvre complètement le morceau dans lequel la voix de Michael Jackson est plus souvent présente que dans l'original.
Pour ce qui est des arrangements les changement sont plus subtils, mais comme c'est souvent le cas dans les prods actuelles, la basse est mieux mise en avant et rend le morceau encore plus funky. On trouve aussi des petites voix de robot façon Daft Punk (peut être pas le choix le plus heureux de ce remix d'ailleurs). Vous vous en foutez mais je vous livre on moment préféré : à la fin du morceau quand on entend la voix de MJ chantonner le gimmick d'harmonica. Je kiffe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire